Et qui est derrière tout ça ?

 
micheleC'est moi, Michèle Dallon, j'ai 60 ans, dont plus de trente ans consacrés au textile et à la couleur.
Après une formation en tissage, teinture et couture, j'ai ouvert mon atelier en 1988. Le tissage a été manuel pendant quinze ans, puis mécanique. Soie, laine et coton biologique, en couleurs naturelles et teintures végétales ont été mes matières premières de prédilection. J'ai créé et commercialisé une collection de vêtements homme et femme en fibres naturelles jusqu'en 2009.

Désireuse de développer le volet animation, j'ai ouvert en 1999 un jardin pédagogique sur le thème du tissu et de la couleur, après dix ans de recherches sur la teinture végétale et l'histoire des textiles.

L'atelier est maintenant un lieu de création textile où je fabrique des choses bizarres et inutiles, que j'expose au jardin. L'atelier est également ouvert à mes élèves. J'y propose des cours de couture, stages de feutre, teinture et arts textiles.

En juillet 2012, un nouveau jardin a vu le jour : le Jardin Délirant. Plantes textiles, tinctoriales et potagères se mélangent joyeusement aux délires textiles et autres installations insolites qui changent au fil des saisons.